L’Huissier de Justice: plus qu’un croque-mitaine !

  • L’Huissier de Justice: plus qu’un croque-mitaine !

    La Chambre Nationale des Huissiers de Justice a lancé il y a quelques années une initiative sous le nom de “pop up Huissier de Justice“.

    Vu que les Huissiers de Justice sont en contact quotidien avec la pauvreté et avec des personnes défavorisées, ils sont par excellence un bon baromètre social. Le rôle social de l’Huissier de Justice est l’une des valeurs fondamentales d’Aecetia. C’est pour cette raison que, de manière totalement désintéressée, mais aussi en accord avec leur vision sur la profession, ils seront présents une fois par mois à “De Moazoart”, une organisation de travail social à Lokeren.

    De Moazoart (prononcé comme : [mɔvʃɔvrt] ce qui signifie un hanneton dans le dialecte de Lokeren) est une maison de réunion et une association reconnue par le gouvernement flamand où les pauvres peuvent avoir leur mot à dire.
    Il s’agit d’une association reconnue par le gouvernement flamand où les pauvres prennent la parole avec un accueil chaleureux et une gamme variée d’aides et d’activités, principalement destinées aux personnes vulnérables de Lokeren. Cinq fonctions sont centrales : rencontre, loisirs, formation, assistance et défense des intérêts. Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette association sur leur site web : www.demoazoart.be .

    Le 12 mars 2021, les visiteurs de “De Moazoart” ont eu pour la première fois l’occasion de poser leurs questions aux Huissiers de Justice. Entre 09h30 et 12h00 et dans le cadre familier des locaux de la Kazernestraat à Lokeren,  quatre personnes sont venues demander des conseils sur des problèmes auxquels elles étaient confrontées et qui étaient liés à ce que font les Huissiers de Justice.

    De manière accessible et totalement gratuite, ces personnes peuvent souvent être aidées à trouver une issue, à clarifier leur problème ou à obtenir la confirmation de leurs soupçons.

    Aecetia est particulièrement heureuse de pouvoir participer à cette initiative. Le fait que notre stagiaire et nos candidats souhaitent également participer à cette initiative témoigne que l’assistance n’est pas un concept vain au sein de notre bureau.

     

    Comments are closed.