-
- 12 Août
Fin de l’interdiction temporaire des expulsions à Bruxelles
Vous avez un locataire qui ne paie plus son loyer et qui refuse de quitter les lieux, malgré une condamnation par le Juge de Paix ? Sachez que l’interdiction temporaire d’expulser un locataire sur le territoire de la région bruxelloise se termine le 31 août 2020. L’huissier de justice pourra à nouveau intervenir afin de libérer votre bien locatif.
Le jugement condamnant votre locataire à vous payer les arriérés de loyer et autorisant l’expulsion doit préalablement être signifié à votre locataire par un huissier de Justice. Si le locataire reste dans les lieux, après l’écoulement du délai d’attente prévu par le jugement, l’expulsion pourra être organisée. L’huissier de justice fera appel à des déménageurs professionnels et un serrurier. Il coordonnera la présence des services de la commune et l’assistance policière le jour de l’expulsion. L’huissier prévient le CPAS de chaque expulsion prévue, afin que les services sociales puissent aider le locataire malheureux à trouver des solutions.
La mise en place d’une expulsion étant compliquée tant sur le plan humain qu’organisationnelle, faites-vous assister par une personne compétente: un huissier de justice. Prenez contact avec notre étude sans engagement. Nous vous conseillons au mieux sur la procédure à suivre.